La visite du Musée en plein air se fait à pied : en dehors des parkings autorisés, une grande partie du site n’est pas accessible aux véhicules à moteur.
Les cyclistes sont les bienvenus. Il existe également des sentiers pour chevaux. La pratique du skate-board ou des patins à roulettes est possible, mais pas partout. Les landaus ou poussettes pour enfants sont utilisables sur une grande partie des chemins, ainsi que les chaises roulantes pour PMR (au prix de quelques détours cependant).
Le Sart Tilman est également desservi par les lignes 25 (depuis Chênée), 28 (depuis Fléron), 41 (depuis Mons-lez-Liège), 44 (depuis Sclessin Standard), 59 (depuis Boncelles), et E20 (Marche – Liège Guillemins).
Pour les randonneurs un accès au campus du Sart Tilman est également possible depuis la gare de Tilff.
Arrêt de bus aux Grands Amphithéâtres
Première visite ?
Pour une première visite du Musée en plein air, nous vous suggérons le Quartier Agora.
C’est là que se trouve la plus grande partie de la collection, autour des Grands Amphithéâtres, de la Maison des Etudiants et de la Place des Orateurs.
Une grande partie de la collection du Musée en plein air se trouve à proximité du sentier.
L’entrée du GR 57 dans le Campus du Sart Tilman se trouve à Angleur (rue Ovide Decroly). L’itinéraire passe par la lande de Streupas, puis longe le Quartier Agora, franchit le vallon du Blanc Gravier