Stages pour enfants au Musée en plein air du Sart Tilman : faire dialoguer art et nature.

L’été au vert :

Avec Art&fact (association des diplômés en histoire de l’art de l’ULiège), le Musée en plein air organise depuis plus de 20 ans des stages pour enfants. Les stages se déroulent en été principalement, et durant les vacances scolaires.

Le public ? Des enfants entre 6 et 12 ans.

Le lieu ? Le domaine du Sart-Tilman, magnifique espace vert animé de nombreuses sculptures, est un lieu privilégié pour la découverte et la sensibilisation à la création artistique et à l’art contemporain. En dehors de la vie urbaine, grâce au contact direct avec la nature et les oeuvres d’art, l’enfant exerce son sens de l’observation et est invité à explorer sa propre créativité. Parcours d’orientation, chasse aux indices, jeu de piste… permettent de découvrir le domaine tous azimuts. Rencontrer un artiste, un botaniste, le conservateur du Musée en plein air, réaliser des oeuvres peintes ou sculptées : voilà tant d’occasions de devenir un ” artiste en herbe ” !

Les animatrices ? Les historiennes de l’art de l’ASBL Art&fact, et aussi des artistes qui font emmènent les enfants dans les méandres de la création plastique.

Quelques souvenirs de stages :

Informations ? -> Stages d’Art&fact / Musée en plein air du Sart Tilman

L’anniversaire de votre enfant, avec ses amis, au Musée en plein air ?

C’est possible : nous pouvons organiser pour eux un après-midi de découverte de la collection du Musée, avec une animation ludique, qui peut être suivie d’un atelier de création artistique.

Avec votre classe au Musée en plein air ?

Les écoliers peuvent aussi être accueillis dans notre Musée en plein air. Pour des classes d’une vingtaine d’enfants, il est possible de programmer une visite ou une animation qui peuvent être suivies d’un atelier de création artistique.

Contactez-nous : 043 66 21 09 ou musee.pleinair@uliege.be