Certaines oeuvres de la collection du Musée en plein air souffrent plus que d’autres du passage des années, et des conditions d’expositions en plein air.
Lors de la conception et de la réalisation des oeuvres, la Commission culturelle du Musée et le Conseil d’administration veillent à réunir les conditions optimales de pérennité de l’oeuvre ; dans certains cas, des restaurations – parfois lourdes – finissent par s’imposer.
Nous y veillons au mieux, et ce dans la limite des moyens budgétaires qui sont actuellement disponibles, et dans le respect de l’intégrité et de l’originalité des oeuvres, définies avec les artistes ou leurs ayant-droits.
Ce fut le cas en 2018, avec la réfection partielle du Labyrinthe de Léon Wuidar, réalisée par Olivier Dimidschtein, en parfaite collaboration avec l’artiste.
Si vous souhaitez apporter votre “pierre” à cette entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !
Les oeuvres suivantes sont à la recherche de parrains !
- Colette Henrion, Métamorphoses, 1968
- Francis Vaes, Métamorphose, 1976
- Ian Hamilton Finlay, Cadran solaire, 1977
- Fernand Flausch, La Mort de l’Automobile, 1980
- Robert Cahay, Eclosion contrôlée, 1981
- Félix Roulin, Droit et Justice pour l’Humanité, 1982
- Groupe TOUT, Un rêve de pierre secrète, 1983
- Daniel Dutrieux, Virage aux Idées claires de Magritte, 1984
Nous recevrons votre aide sur le compte BE81 7785 9317 1324 du Musée en plein air, en communication “Titre de l’oeuvre + vos noms et prénoms si vous souhaitez paraître dans la liste des parrains” (les montants ne sont pas mentionnés), ainsi que l’adresse de courriel si vous souhaitez être informé personnellement des étapes et de l’évolution du dossier.
Tenez-vous informé de l’évolution du dossier de restauration, sur la page de l’oeuvre que vous avez choisi de parrainer.
Les projets de restauration seront mis en oeuvre en fonction des parrainages obtenus. En cas de solde positif sur un dossier de restauration, le montant excédentaire sera reporté sur le dossier suivant.