Stages pour enfants à la Toussaint (3-5 novembre 2021)

Cet automne, Art&fact et le Musée en plein air du Sart Tilman vous proposent deux stages de trois jours : un stage en Outremeuse sur le thème du portrait et un stage au Sart Tilman explorant les matériaux utilisés par les artistes.

-> tous les stages pour enfants du Musée d’art contemporain en plein air du Sart Tilman

Mon portrait tout craché !
(en Outremeuse)

Portrait individuel ou de groupe, portrait peint ou sculpté, portrait officiel ou informel, portrait en pied ou en buste… Autant de représentations de personnes à explorer dans les musées et à expérimenter dans notre atelier au moyen de différentes techniques, des plus réalistes aux plus fantaisistes !

Au programme : visites de l’expo “Visages / frontières” au Trinkhall Museum et de l’expo “LOVE – Animal stories” au Musée de la Vie wallonne.

Toucher l’art : matières, matériaux et textures
(au Musée en plein air du Sart Tilman)

Un stage de trois jours pour attraper l’art à pleines mains !
Le Musée en Plein Air, l’un des rares musées où les visiteurs peuvent librement appréhender les œuvres avec le toucher, est le lieu idéal pour découvrir l’art par ce sens. Nous irons à la rencontre et au contact d’œuvres d’art qui donnent une envie irrépressible de les toucher ou dont la texture intrigue. Nous nous questionnerons sur les différents matériaux utilisés par les artistes pour réaliser ces curieuses œuvres. Nous manipulerons ensuite différentes matières pour les modeler et créer nos propres œuvres !
Ce stage est élaboré par l’équipe d’historiens de l’art d’Art&fact et l’artiste-plasticienne Hannah Kalaora en résidence d’artiste au Musée e n plein air du Sart Tilman, sous le thème Art et Science « écologie urbaine ».

INFOS PRATIQUES :

Âge : de 6 à 12 ans
Dates : du mercredi 3 au vendredi 5 novembre 2021
Horaire : de 9h à 16h30 (Possibilité d’accueil à 8h30 et jusque 17h)
Lieu de rendez-vous :
À la maison d’Art&fact, 17 boulevard Saucy à 4020 Liège (Outremeuse)
Au Sart Tilman (arrêt de bus en bois « Amphithéâtres », en face du parking B, boulevard du Rectorat)
Prix :
75 € (65 € à partir du 2e enfant de la même famille)
La totalité de la somme est à verser dès l’inscription sur le compte du Musée en plein air du Sart Tilman : BE81 7785 9317 1324 en mentionnant le nom de(s) l’enfant(s).
Le prix du stage comprend l’encadrement pédagogique, les frais de matériel et d’assurance (celle-ci couvre les accidents dans le cadre des activités, sur les lieux où elles se déroulent).
Inscriptions : par mail à art-et-fact@misc.uliege.be

Merci de mentionner les nom et prénom de l’enfant, son adresse postale, sa date de naissance et un n° de gsm d’un parent.
Merci aussi d’indiquer le stage souhaité (Sart Tilman ou Outremeuse).