Stages pour enfants – été 2020
Comme chaque année depuis près de 30 ans, le Musée en plein air du Sart Tilman organisait cet été 2020 des stages d’éveil artistique pour enfants de 6 à 12 ans. Les stages mettent en lumière les oeuvres de la collection du Musée universitaire, et permettent une approche ludique et pratique de la création artistique et plastique.
En fonction de la météo, les ressources en plein air du campus du Sart Tilman sont exploitées au maximum.
Ce fut un véritable succès ! 3 stages ont été organisés, au lieu de 2 habituellement : 60 enfants ont ainsi pu découvrir le campus du Sart Tilman, le plus souvent en plein air grâce au temps magnifique. La créativité et l’imagination étaient au rendez-vous, et tout le monde s’est bien amusé, y compris les animateurs !
On remet ça l’an prochain. Promis !
Les stages sont animés par des historiennes de l’art de l’asbl Art&fact (ULiège) et se déroulent dans la Maison des Etudiants (B8 – ancien restaurant).

INFOS PRATIQUES :
Les stages s’adressent à des enfants de 6 à 12 ans.
Dates prévues :
du lundi 6 au vendredi 10 juillet – complet
du lundi 10 au vendredi 14 août – complet
du lundi 17 au vendredi 21 août – complet
Horaire :
De 9h à 16h30
Possibilité d’accueil à partir de 8h30
Lieu de rendez-vous :
Au Sart Tilman (à l’ancien pavillon d’accueil, en face du parking P14, arrêt de bus « Amphithéâtres »)

Prix :
95 € (85 € à partir du 2e enfant de la même famille)
La totalité de la somme est à verser dès l’inscription sur le compte du Musée en plein air : BE81 7785 9317 1324 en mentionnant le nom de(s) l’enfant(s) et les dates du stage.
Le prix du stage comprend l’encadrement pédagogique, les frais de matériel et d’assurance (celle-ci couvre les accidents dans le cadre des activités, sur les lieux où elles se déroulent).

Inscriptions :
musee.pleinair@uliege.be
Merci d’indiquer les NOM + Prénom, adresse complète, date de naissance, numéro de téléphone mobile du papa et/ou de la maman