Des travaux de réfection sont en cours sur l’une des oeuvres emblématiques de la collection du Musée en plein air du Sart Tilman. La Mort de l’Automobile, créée en 1984 par Fernand Flausch (1948-2013) est comme toutes les oeuvres de la collection soumise aux aléas de la météo, et des intempéries. Des interventions régulières sont donc nécessaires pour maintenir les oeuvres en état.
La fresque conçue et réalisée par Zorg Aourir et Michaël Nicolaï en 2017 sur le cube en béton qui supporte la Cadillac faisait partie d’un projet de “réactivation” des oeuvres de la collection par des interventions limitées dans le temps. Le cube va donc retrouver sa nudité initiale, et des interventions seront également effectuées sur la carrosserie de la Cadillac.
Toutes ces interventions d’entretien et de réparation représentent pour le Musée en plein air des investissements souvent conséquents eu égard aux moyens structurellement disponibles. Vous pouvez nous aider ! Toutes les informations sur cette page.