Du lundi 8 au 12 juillet 2024 “Génies en herbe” stage pour enfants au Musée en plein air ULiège
Stages pour enfants / Regards en herbe

Génies en herbe ! Du lundi 8 au 12 juillet 2024

En 1452 naît un enfant pas comme les autres. N’ayant pas accès aux études classiques, ce grand curieux se tourne vers la nature, l’observe, tente de déchiffrer ses mystères… Elle inspirera toute sa vie celui qui deviendra un des personnages les plus célèbres de notre histoire : Léonard de Vinci ! Après une visite de la nouvelle exposition qui lui est consacrée à la gare des Guillemins, nous partirons à la rencontre de la nature du Sart Tilman, laquelle ne manquera pas de nous guider pour que chaque génie en herbe puisse constituer à son tour son propre codex rempli de croquis et de réflexions à la manière de Léonard !

Le stage est organisé au Musée d’art contemporain en plein air du Sart Tilman, avec Art&fact (association des historiens de l’art de l’ULiège, reconnue comme opérateur d’appui muséal par la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Âge :
De 6 à 12 ans.
Horaire :
de 9h à 16h30. Possibilité d’accueil à partir de 8h30 et jusque 17h.
Dates :
Du lundi 8 au 12 juillet 2024
Lieux de rendez-vous :
Au Sart Tilman (arrêt de bus en bois « Amphithéâtres », en face du parking B, boulevard du Rectorat).
Prix : 115 € (réduction de 15 € à partir du 2e enfant de la même famille)

Inscriptions : -> sur le site d’Art&fact