Exposition Charles-Henry Sommelette (2022)

Charles-Henry Sommelette

Dessins au Sart Tilman

A partir du 7 février 2022, le Musée en plein air du Sart Tilman accueille une exposition de Charles-Henry Sommelette.

L’artiste a réalisé pour l’exposition dans la salle d’étude de la “Maison des étudiants” deux dessins au fusain sur toile, de dimensions exceptionnelles pour cette technique : chaque oeuvre mesure près de 2 mètres sur 3 mètres.

Cette exposition permet au Musée en plein air d’atteindre l’un des objectifs fixés depuis sa création il y a 45 ans : la sensibilisation à la création artistique contemporaine sur le campus universitaire du Sart Tilman. Dans la “Maison des étudiants” (ancien restaurant dessiné par l’architecte André Jacqmain en 1968), les salles d’étude, la cafeteria et les espaces de détente sont fréquentés quotidiennement par des centaines d’étudiants de l’ULiège.

Le même espace avait accueilli en 2018 l’exposition “Cortex-Vortex” de Djos Janssens, et en 2020-2021 y a été exposé le Comité d’accueil (1980), une œuvre de Olivier Leloup, appartenant à la collection permanente du Musée en plein air.

Les deux dessins sont visibles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Ou sur rendez-vous au secrétariat du Musée : 04 366 21 09.

Adresse :
Maison des étudiants du Sart Tilman (bât. B8 – anciens restaurants)
L’agora 1 – 4000 Liège

En bus : ligne 48 arrêt “Grands amphithéâtres”