PETER DOWNSBROUGH – OVERLAP/S – au Botanique (Bruxelles) jusqu’au 11 août 2019

En 2007, une oeuvre de Peter Downsbrough intègre la collection du Musée en plein air du Sart Tilman.

Installée devant l’Institut de Botanique, à l’entrée sud du chemin de la Vallée, TOUR / AU, DE,  LA, LE, RE est caractéristique du travail de Peter Downsbrough : question ou commentaire sur la spatialité, les perspectives, l’architecture et le langage, les oeuvres de l’artiste new-yorkais, installé à Bruxelles depuis une trentaine d’années, s’inscrivent dans une interaction avec les lieux qui les accueillent.

A l’occasion de son exposition OVERLAP/S au Botanique, Peter Downsbrough investira le Museum avec une sélection d’œuvres plus ou moins récentes et de nouvelles productions, représentatives de la diversité de sa pratique. Une sélection de photographies n/b de la série DOORWAYS prises entre 1980 et 2016 sera également présentée.