Stages pour enfants “Regards en herbe”

Depuis plus de 20 ans, le Musée d’art contemporain en plein air du Sart Tilman collabore avec Art&fact pour la mise sur pied des stages de découverte artistique pour les enfants de 6 à 12 ans.

Les activités, encadrées par les historiens de l’art d’Art&fact, sont adaptées à l’âge des participants et reposent sur une approche ludique et sensible des arts plastiques, de l’architecture, du patrimoine et de l’histoire. Les animations dans les musées, ateliers créatifs et autres jeux de piste visent à remettre les œuvres et monuments dans le contexte qui les ont vus naître, tout en s’amusant et en se faisant de nouveaux copains !

Vacances de Toussaint, carnaval et de Pâques

Partir à la rencontre de sa ville et de son passé. Les musées et le patrimoine de Liège rassemblent une mine de renseignements sur le passé et le temps présent. Les stages s’articulent selon des thèmes variés (art et sciences, anciens métiers…) donnant ainsi le ton aux jeux et activités diverses. La créativité de chaque enfant est stimulée par des activités tant individuelles, élaborer son ” journal de l’archéologue en herbe “, travailler la terre, que collectives : réalisation d’oeuvres en équipe, jeux de piste, d’observation ou d’expression.

L’été au vert : au Musée en plein air, sur le campus du Sart Tilman

. Faire dialoguer art et nature. Le domaine du Sart Tilman, magnifique espace vert animé de nombreuses sculptures, est un lieu privilégié pour la découverte et la sensibilisation à la création artistique et à l’art contemporain. En dehors de la vie urbaine, grâce au contact direct avec la nature et les oeuvres d’art, l’enfant exerce son sens de l’observation et est invité à explorer sa propre créativité. Parcours d’orientation, chasse aux indices, jeu de piste… permettent de découvrir le domaine tous azimuts. Rencontrer un artiste, un botaniste, le conservateur du Musée en plein air, réaliser des oeuvres peintes ou sculptées : voilà tant d’occasions de devenir un ” artiste en herbe ” !

Les stages sont animés par des historiennes de l’art de l’asbl Art&fact (ULiège) et se déroulent dans la Maison des Etudiants (B8 – ancien restaurant).

Pour l’été 2024 (du lundi 8 au 12 juillet 2024 et du lundi 19 au 23 août 2024 ; “Génies en herbe ! “, Art&fact et le Musée d’art contemporain en plein air du Sart Tilman vous proposent deux stages pour enfants de 6 à 12 ans ! Avec une visite de l’exposition “Da Vinci à la gare des Guillemins.

Toutes les infos >> ICI <<

ASBL Art&fact