Du 15 avril au 15 juin 2023, le Musée en plein air propose une exposition intérieure de sculptures en céramique de Quentin Caillaud dont une pièce inédite créée pour l’occasion. Les œuvres de Caillaud, aux visages grimaçants, grotesques et multiples semblent échappés d’un carnaval. L’artiste forme ses têtes, « comme un jeu d’enfant, un pari pris avec soi-même, l’ambition de créer un visage sans savoir quel en sera le résultat. C’est quitte ou double, pile ou face (“Pèye ou tièsse” en wallon) et en même temps une sorte de loterie contrôlée qui laisse également place à l’improvisation et à la surenchère. Une permission de s’éloigner du point de départ, de se balader pour un peu plus de surprise et de découverte. Sortir des sentiers battus et qui sait peut-être faire une rencontre inattendue ».
Né à Nice en 1992, Quentin Caillaud vit et travaille à Bruxelles depuis 10 ans. Après avoir fait ses études à l’ERG, il intègre l’équipe du carnaval de Nice pendant deux ans où il apprend les techniques de sculpture sur polystyrène et de peinture pour ensuite se former à la céramique à son retour en Belgique.
EN PRATIQUE
Exposition visible du 15 avril au 16 juin 2023
Les œuvres sont visibles en permanence (lu.-ve. de 9h à 17h) depuis la salle d’étude à travers la vitre de la galerie.
Ouverture sur demande du lundi au vendredi de 9h à 17h en téléphonant au 04 366 21 09 ou au 0499 40 16 66
Vernissage le samedi 15 avril à 15h
Lieu :
Maison des étudiants du Sart Tilman (bât B8) – 2e étage
L’agora 1 – 4000 Liège (Sart Tilman)
Localisation : https://goo.gl/maps/qzw56wBErBeVeysA7
Accessibilité :
Transports en commun : ligne de bus 48, arrêt “Amphithéâtres” (part de l’Opéra au centre-ville de Liège et passe à la gare de Liège-Guillemins)
Parking gratuit
Photos : © Quentin Caillaud