allShapeCombined Shape CopyCombined ShapePage 1Group 11GroupPage 1ShapeFill 5Page-1Group 26linkedinPage 1 Copy 2ShapeShapeShapeplayFichier 1Fill 3

Actualités

Le Musée a 40 ans

Le 12 octobre 2017, pour son 40e anniversaire, le Musée en plein air du Sart Tilman inaugure la “ré-activation” de La Mort de l’Automobile (Fernand Flausch, 1980).

… Elle a quasiment l’âge du Musée, fondé en 1977. Pour cet anniversaire , La Mort de l’Automobile est revisitée, revitalisée, revue avec un regard neuf par le biais d’une intervention conçue par deux jeunes artistes liégeois.

Michaël Nicolaï et Zorg Aourir, déjà bien connus sur la scène de l’art urbain, celle des « murals » et  du graffiti, se snt associés, en collaboration avec le Musée en plein air et les ayant-droits de l’œuvre de Fernand Flausch, pour ue intervention sur le socle de l’œuvre.

Hommage à l’œuvre de Fernand Flausch – dont Zorg Aourir est le petit-fils, l’intervention se développe sur les 4 faces du cube dans lequel est plantée la Cadillac. Sous la forme de la la citation et du clin d’œil, le travail de Michaël Nicolaï et de Zorg Aourir vise à “ré-activer” et à susciter un nouveau regard sur une œuvre emblématique de la collection du Musée.