On vous signale… Prix Georges Collignon 2019

Priscilla Beccari / Martin Chaumont / Dick et Vle / Jacques Di Piazza / Hannah Kalaora / Mikail Koçak / Cléo Totti / Yoann Van Parys / Gaetane Verbruggen

Lauréat du Prix Georges Collignon
Mikail Koçak

Lauréate du Prix du Lions Club Liège Val Mosan
Gaëtane Verbruggen

Le Lions Club Liège Val Mosan organise un concours biennal de peinture à la mémoire de son ancien membre Georges Collignon, décédé en 2002. L’événement est destiné à encourager deux jeunes artistes (moins de 40 ans au 1er juin 2019) domiciliés(es) en Belgique, à poursuivre leur carrière en leur attribuant deux sommes d’argent (Prix Georges Collignon et Prix du Lions Club Val Mosan) et en leur offrant une participation à l’exposition (La Boverie, du 13 septembre au 20 octobre 2019) des œuvres des candidats sélectionnés sur dossier.

La huitième édition du Prix Georges Collignon, organisée en collaboration avec le Centre wallon d’Art contemporain « La Châtaigneraie », le Musée en Plein Air du Sart-Tilman et l’Echevinat de la Culture & du Tourisme de la Ville de Liège, se tiendra en septembre 2019.

Le montant du Prix Georges Collignon est de 3 000 euros.

Le montant du Prix du Lions Club Liège Val Mosan est de 1 000 euros.

La remise des prix a eu lieu le 12 septembre 2019, à La Boverie (parc de la Boverie, B-4000 Liège), où sont exposées trois œuvres de chaque artiste sélectionné.