Prix de la Jeune Sculpture 2023

11e Prix de la Jeune Sculpture en Plein Air et de la Jeune Sculpture de Petit Format de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Exposition au Musée en plein air du Sart Tilman et à La Châtaigneraie
16 septembre – 29 octobre 2023

Artistes sélectionnés :

Œuvres en plein air et de grand format (exposition au Musée en plein air) :
Œuvres d’intérieur et de petit format (exposition à la Châtaigneraie) :
Benoit Bastin – Priscilla Beccari – Charlotte Bricault – Elisabeth Creusen – Jacques Di Piazza – Mikail Koçak – Julie Percillier – Alexandre Pirson – David Poret – Mathilde Quewet

Le Lauréat du Prix de la Jeune Sculpture 2023 est Mikail Koçak (dans les deux catégories : grand format et extérieur / petit format et intérieur).
Participez à l’activation d’Albatros les 30/9 et 29/10.

Le Prix du Public pour les oeuvres de grand format et d’extérieur (Sart Tilman) sera attribué à l’exposant ayant récolté le plus grand nombre de votes, sur base d’un scrutin électronique : le public est invité à désigner l’artiste de son choix, par l’envoi d’un courriel à l’adresse du Musée en plein air du Sart Tilman (musee.pleinair@uliege.be), en mentionnant le nom de l’artiste choisi ainsi que les noms, prénoms et adresse postale de l’expéditeur.  Seuls les envois valides seront comptabilisés. Un tirage au sort sera effectué pour l’envoi de 30 catalogues de l’exposition du 11e Prix de la Jeune Sculpture. Les votes peuvent être exprimés du 16 septembre au 29 octobre.

Le Prix du Public pour les oeuvres de petit format et intérieur (La Châtagneraie) sera attribué à l’exposant ayant récolté le plus grand nombre de vote, sur base du dépôt d’un bulletin de vote disponible sur le lieu de l’exposition.

Le règlement du 11e Prix de la Jeune Sculpture (2023) reste consultable ici

Une coorganisation de la Châtaigneraie et du Musée en plein air du Sart Tilman
avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Jury du 10e Prix de la Jeune Sculpture de la Fédération Wallonie-Bruxelles